Les Fondamentaux de l’Administrateur® & L’Administrateur Qualifié Indépendant®
La certification qualité Qualiopi a été
délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTION DE FORMATION
Créée en 1996, l’ADAE, 1ère organisation dédiée aux bonnes pratiques de bonne Gouvernance dans les PME, ETI et Start-up, a toujours pensé qu’au-delà des textes réglementaires, existait ce besoin de sensibiliser et de former les dirigeants, les administrateurs et les cadres, aux véritables rôles, missions et enjeux d’un administrateur au sein des sociétés.
Mettre en place une bonne gouvernance ne s’improvise pas. Souvent le chef d’entreprise se pose des questions : « Qu’est-ce que c’est ? Que recouvre-t-elle exactement ? Pourquoi la mettre en œuvre dans son entreprise ? Comment faire ? Comment animer mon conseil d’administration ? Etc.».
Consciente de ces nombreuses questions, l’ADAE y répond et forme depuis janvier 2000 toute personne souhaitant connaître et exercer la mission d’Administrateur d’entreprise au sein d’un conseil d’administration (quel que soit le nom qu’il porte : board, comité stratégique, comité de mission, etc.) afin de mieux remplir son rôle et sa mission.
C’est pour cela que L’ADAE forme les cadres et les dirigeants au rôle d’un administrateur en action dans une entreprise depuis plus de 15 ans.
C’est dans ce contexte, qu’en 2007, l’ADAE crée la 1ère formation d’Administrateur d’Entreprise en France, (formation AQI®), et qu’elle anime sans discontinuité depuis.
“Déclaration d’activité enregistrée sous le n°11756864675 auprès du Préfet d’Ile de France, en qualité de prestataire de formation conformément aux dispositions de l’article R.6351-6 du code du travail. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat”
L’ADAE propose 2 formations :
La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTION DE FORMATION
L’adhésion à l’ADAE est offerte au participant non-membre dès son inscription à la formation, pour la durée de l’année civile en cours de son inscription.
A ce titre et en sa qualité de membre invité de l’ADAE, il pourra participer à tous les évènements organisés par l’ADAE (selon les conditions de participation fixées pour chaque évènement ; Cf : Rubrique Agenda) et notamment au Passeport de l’ADAE®, la « veille technologique » de l’administrateur d’entreprise.
Cette veille se déroule par le biais des évènements organisés au sein de l’ADAE :
Club des administrateurs de PME
Bureau 326
78, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Contact Club :
adae@adae.asso.fr
Contact Formation :
formation@adae.asso.fr