Le club

La gouvernance des PME – ETI – Start-up en action !

Qui sommes-nous ?

L’ADAE est composée et animée par des dirigeants, des administrateurs, des Chefs d’entreprise, des cadres supérieurs et des cadres fonctionnels ou opérationnels.

Les membres ont des expériences et des profils variés, professionnels, et qualitatifs.

L’ADAE s’adresse aussi à tout professionnel souhaitant en connaître davantage sur la bonne gouvernance en entreprise, comment la mettre en place et la valoriser.

La mission de l'ADAE

Améliorer la gouvernance, le pilotage et le fonctionnement des entreprises pour assurer une meilleure compétitivité, un développement plus maîtrisé et une plus grande pérennité.

La mission de l’ADAE est de sensibiliser, former, informer et accompagner les entreprises, leurs dirigeants, leurs cadres et leurs administrateurs dans leur réflexion sur la gouvernance de leur entreprise et sur l’optimisation de leur fonctionnement.

L’enjeu est important car il s’agit d’assurer la compétitivité, la croissance et la pérennité des entreprises moyennes dans un monde turbulent, incertain et non maîtrisable.

Elle a aussi pour mission d’identifier les meilleures pratiques de gouvernance et de les diffuser le plus largement vers les entreprises moyennes.

« Pas de pérennité d’entreprise sans bonne gouvernance : l’enjeu est aujourd’hui devenu primordial »

Daniel Corfmat - Président de l'ADAE

La bonne gouvernance, c’est l’assurance de mieux piloter son entreprise dans un monde des affaires de plus en plus incertain et imprévisible dans le contexte d’une société civile clairement attentive et soucieuse des externalités de l’activité des entreprises.

Chahutées, ballottées et régulièrement remises en question par les tribulations de ce monde difficile et complexe, elles doivent savoir s’adapter et faire face aux coups de boutoir des marchés financiers ou commerciaux, aux exigences de clients de plus en plus volatiles ou aux novations de concurrents ambitieux sapant régulièrement leurs fondements.

C’est dans ce contexte que les entreprises se doivent de se doter d’atouts supplémentaires pour se développer et pérenniser leur activité. Et seul, le Dirigeant, toujours en position centrale, multitâche et omniprésent à la tête de son entreprise, ne peut plus tout faire tout seul aujourd’hui, tout voir, tout contrôler ou tout anticiper.

La bonne gouvernance est devenue aujourd’hui incontournable pour l’entreprise qui souhaite se développer de manière plus sécurisée et performante.
Cela passe notamment par le soutien au Chef d’entreprise, d’un Board plus structuré, mieux utilisé, plus compétent et plus pertinent, donc plus actif et performant. De très nombreuses études comme celles de l’ADAE montrent que c’est la clé essentielle de la pérennité pour nos entreprises.

ADAE TV

Découvrez en quelques vidéos les fondamentaux du Club ADAE :