Chargement Évènements

« Tous les évènements

Passeport 22 : Le Conseil d’administration et le hors bilan

14 décembre @ 8 h 15 min - 10 h 00 min

- Gratuit

L’administrateur d’entreprise a une mission fort large, bien sûr axée sur la stratégie à déterminer et valider, mais aussi de donner son avis sur les comptes notamment annuels de l’entreprise qui devront être présentés pour approbation à la prochaine Assemblée générale Ordinaire. C’est l’une de ses missions et elle est particulièrement importante.

Il est particulièrement  difficile d’imaginer l’administrateur ne pas se poser les bonnes questions sur les comptes. Il doit en effet savoir ce que présentent les comptes de l’entreprise, notamment ce qu’il y a dans le compte de résultat et le bilan. Sans être expert-comptable, Il faut savoir a minimas’interroger et poser les questions pertinentes sur certains montants ou valorisations

Des réponses doivent y être apportées, concrètes et simples pour une bonne compréhension par tous les administrateurs, car ces comptes clôturés vont devoir être votés en conseil d’administration avant leur approbation par l’Assemblée Générale Ordinaire.

Cela étant, il n’y a pas que le bilan et le compte résultat à examiner en Conseil : on doit impérativement analyser les d’autres documents, les opérations Hors bilan. Rarement bien évoquées dans les conseils, celles-ci peuvent se révéler être des engagements fort structurants pour le présent et le futur de l’entreprise.

Pourquoi ces opérations hors bilan sont-elles importantes à évoquer en conseil d’administration ? Que représentent ces opérations hors bilan ? Quels sont les points majeurs à observer et à relever ? etc.

Il s’agit pour les dirigeants et administrateurs de trouver le juste dosage entre analyse des comptes pas forcément faciles à lire et questionnement normal et rationnel sur les engagements de l’entreprise notamment à plus long terme.

Pour nous éclairer, nous aurons le plaisir d’accueillir Dominique Bamas, administrateur d’entrepris et membre de l’ADAE. Il reviendra sur l’importance de ces notions de hors bilans et de la manière qu’il convient de les aborder pour éviter

Accueil 8H15

Intervention – 8H30 – 9H40

Réponses aux questions : 9H40

Fin : 10H

 

Conditions de participation

  • Gratuit pour les membres
  • Participation 50€ pour les non membres.

 

 

 

Détails

Date :
14 décembre
Heure :
8 h 15 min - 10 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

ADAE

Lieu

Le Petit Riche
25 rue Le Peletier
Paris , Paris 75009 France
+ Google Map

RSVP

12 de 15 disponible(s) Passeport 22 Le Conseil d’administration et le hors bilan
Send RSVP confirmation to: