Le taux d’échec des start-ups est de 75% à moins de 4 années d’existence. De nombreuses raisons sont avancées toutes aussi bonnes les unes que les autres mais le constat est que la gouvernance est très (trop !) souvent inexistante et inefficiente dans ce type de structure.
Diriger une start-up ne se pilote pas comme une PME classique et lancée ? Cela nécessite de prendre certaines mesures : il y a des priorités et de bons réflexes à acquérir pour limiter drastiquement l’exposition aux risques des jeunes sociétés françaises.
Il est donc important que les créateurs, les dirigeants et les administrateurs de ces entreprises connaissent les meilleures pratiques de développement et de pérennité pour leur entreprise, s’ils souhaitent que celle-ci passe le cap des 5 ans avec succès et devienne la belle entreprise rayonnante que tous nous appelons de nos vœux.
Notre intervenant, Daniel CORFMAT, président de l’ADAE et administrateur notamment de start-ups, fera un point complet sur les enjeux, les priorités et les meilleures pratiques pour mettre et faire vivre une bonne gouvernance au sein des ces entreprises.
Tous les acteurs et parties prenantes qui interviennent auprès d’une start-up sont directement intéressés par ce petit-déjeuner.
Accueil : 8h15
Fin de réunion : 10h
Conditions de participation
Club des administrateurs de PME
Bureau 326
78, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Contact Club :
adae@adae.asso.fr
Contact Formation :
formation@adae.asso.fr