Chargement Évènements

« Tous les évènements

Passeport de la Gouvernance

16 mai @ 8 h 30 min - 10 h 00 min

- Gratuit

« Urgence Climatique : Les CA des entreprises sont-ils actifs ou loin du compte ? »

Le Conseil d’administration de l’entreprise est l’organe de direction plus particulièrement en charge de l’anticipation des risques et de la prise en compte du long terme. Il doit donc jouer un rôle de moteur vis-à-vis de la problématique du réchauffement climatique.

Dans ce contexte économique actuel fort chahuté, complexe et incertain (pandémie, guerre en Europe, etc.) avec le retour inattendu de l’inflation, qui donne de lourds coups de boutoir aux structures et organisations, il reste tout de même le sujet de l’urgence climatique, régulièrement mentionnée dans les rapports successifs du GIEC depuis des années, et difficilement relégable ou évitable: qu’en est-il aujourd’hui des actions entreprises sur cette transition écologique ? Quel diagnostic peut-on poser aujourd’hui ?

Les dirigeants ont-ils pris la mesure de l’urgence du réchauffement climatique ? Est-elle inscrite dans les ordres du jour des réunions du conseil ? Est-elle aujourd’hui  abordée régulièrement ? Les dirigeants: agissent-ils vraiment sur ce risque ? Y a-t-il des freins dans les organisations ou les structures de l’entreprise ? Les entreprises sont-elles  en retard ?  De très nombreuses questions se posent en effet.

Il est clair que les dirigeants et les administrateurs de nos entreprises doivent être sensibilisés sur l’urgence de ce sujet, ses enjeux et ses impacts, et des décisions importantes doivent ou devront prendre à court terme, en sachant que rien ne peut se faire sans que le haut de la pyramide soit  sensibilisé pour engager des actions.

Pour mieux comprendre ce sujet et nous aider à approfondir notre réflexion sur un sujet éminemment fondamental, nous accueillons Martin RICHER, président de Management & RSE,  qui nous apportera toute son expertise sur la réalité de la situation actuelle en France et sur les solutions à y apporter.

  • Modalités

    Accueil : 8H15

    Intervention : 8H30 / 9H40

    Réponses aux questions : 9H40  /10h

    • Gratuit pour les membres
    • Participation 50€ pour les non membres

 

Détails

Date :
16 mai
Heure :
8 h 30 min - 10 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, , , , ,

Organisateur

ADAE

Lieu

Le Petit Riche
25 rue Le Peletier
Paris , Paris 75009 France
+ Google Map

RSVP

15 de 20 disponible(s) ADAE Les CA et l'urgence climatique : actifs ou en retard ?
Send RSVP confirmation to: