Café de la gouvernance : Energie – D’un non sujet à une question stratégique devenue centrale

Entre bilan et neutralité carbone, sobriété et transition énergétique, urgence climatique et nouvelle responsabilité environnementale, raréfaction des ressources et nouveau paradigme à assumer, la pression est aujourd’hui très forte pour les dirigeants et administrateurs.

L’entreprise se trouve depuis 2022 confrontée à une augmentation de l’énergie et donc de ses coûts. Jusqu’au conflit de la guerre en Ukraine, l’énergie n’était pas un sujet. Elle devient stratégique aujourd’hui car elle remet en cause le business model des entreprises en l’obligeant choisir entre les moyens de production, entre ses produits et ses marchés.

Nos dirigeants et administrateurs doivent comprendre fondamentalement la situation actuelle de l’énergie et savoir aborder ses questions devenues clés, afin de prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause, et pour certains d’entre eux, tout simplement assurer la pérennité de leur entreprise.

Quelle est la situation actuelle de l’énergie dans le monde et en France ? Quelles sont les problématiques d’approvisionnement ? Quelles perspectives pour 2024 ? Quels sont les véritables enjeux pour l’entreprises ? Quels sont les sujets spécifiques sur lesquels le Conseil d’administration doit se pencher ? Quels sont les réels leviers à sa disposition ? Etc.

Pour nous accompagner dans cette réflexion, nous avons le plaisir d’accueillir Hervé Suquet, membre de l’ADAE et expert en énergie.

Café de la Gouvernance du mardi 02 avril 2024 

Programme :

• Accueil : 8h15

• Intervention : 8h30 – 10h

Conditions de participation :

• Gratuit pour les membres

• Participation 20€ pour les non membres

Je m’inscris !