ADAE – Belle rentrée !

Chers amis, chers membres,

Nous espérons que les vacances ont été belles, sereines et ressourçantes afin d’attaquer le second semestre de la meilleure des manières.

Le programme de l’ADAE jusqu’à la fin de l’année  va être riche et diversifié, proche de l’actualité et du contexte environnemental des entreprises, de leurs dirigeants et de leurs administrateurs.

Au mois d’octobre, au-delà de l’accueil des nouveaux membres, – soirée qui leur est spécialement réservée (18 octobre) – nous aborderons le reporting intégré (16 octobre), qui va nécessairement s’imposer – à terme – à toutes les entreprises françaises. Nous ferons donc un point sur ce sujet technique  et fort intéressant et nous aborderons son véritable objet, son intérêt, sa constitution, et la façon de le mettre en place en évoquant les difficultés qu’il peut soulever.

Le mois de novembre, nous nous pencherons sur la règle des 3/3 (15 novembre), sujet qui redevient d’actualité au sein des entreprises, compte tenu de leurs difficultés actuelles de maintenir leur activité à haut niveau, du fait des difficultés de recrutement et de fidélisation des salariés et des cadres. Un thème sur lequel doivent se positionner les conseils d’administration.

« Vers quel nouvel équilibre mondial nous projetons nous ? » est le thème que nous aborderons lors de la conférence de l’ADAE (28 novembre), suite au conflit qui s’est déclaré sur le territoire européen et qui remet en cause voire chamboule un environnement considéré  – il y a encore quelques mois à peine – comme plutôt stable et relativement équilibré. Les impacts de ce conflit frappent tout autant les individus, les entreprises, les institutions et tous les Etats du monde. Moment clé de l’année de l’ADAE dans un Lieu chic, magique et élégant avec l’intervention d’une grande personnalité.

Et en décembre nous terminerons l’année avec un retour sur la cybercriminalité en plein développement et qui ne concerne plus uniquement les grandes entreprises : les institutions, les individus et les moyennes entreprises sont tous concernés. Il s’agit dès lors de savoir comment s’en prémunir – dans la mesure du possible- pour réduire son exposition à ce risque- et comment réagir et se défendre en cas d’attaque.

Le programme est désormais sur le site et ouvert aux inscriptions.

Bonne rentrée à tous et à bientôt pour nous retrouver à nos évènements.

Daniel CORFMAT

Président de l’ADAE