ADAE | Grand Café de la Gouvernance : Pierre PRINGUET

22 novembre 2016 @ 18h30 - 22h00

logo-adae-20ans

L’ADAE, Association des Dirigeants et Administrateurs d’Entreprise, a le plaisir de vous convier à cette conférence, suivie d’un cocktail, qu’elle organise sur le thème :

« Quelle est l’influence et le rayonnement des Entreprises Françaises dans le Monde aujourd’hui ? »

Avec notre prestigieux invité

Pierre PRINGUET

Président de l’AFEP

Association Française des Entreprises Privées

Vice-Président du Conseil d’Administration de PERNOD RICARD

Après une première partie de carrière dans la fonction publique, Pierre Pringuet rejoint le groupe Pernod Ricard en 1987 et participe activement à son expansion internationale.

Suite à de nombreuses acquisitions, notamment une partie des activités de Seagram et Allied Domecq, il transforme progressivement Pernod Ricard en l’une des entreprises les plus performantes parmi les leaders du secteur des Vins et Spiritueux.

A la suite du retrait des fonctions opérationnelles de Patrick Ricard, Pierre Pringuet est nommé directeur général de Pernod Ricard jusqu’à l’expiration de son mandat en 2015. A la suite de la mort brutale de Patrick Ricard, Pierre Pringuet est nommé Vice-Président du conseil d’Administration du groupe.

En juin 2012, il est élu résident de l’Association française des entreprises privées et administrateur de différentes sociétés prestigieuses et notamment, Vice-Président du Conseil d’administration de Vallourec, administrateur de Cap Gemini et ILIAD SA, …

Il est par ailleurs depuis 2015 président association amicale des ingénieurs des mines (corps des Mines), en remplacement de Jean-Louis Beffa.

Date :
22 novembre 2016