Le dirigeant d’entreprise ne peut s’exonérer d’une profonde éthique s’il souhaite développer de manière pérenne et durable son entreprise. C’est une grande attention qu’il doit porter à ce sujet au risque de détruire sa réputation et celle de son entreprise : les risques de crise et donc de survie de l’entreprise sont immenses.
Mais il n’est pas le seul à être garant de l’éthique au sein de l’entreprise.
Comment la rentabilité, qui est la condition même d’existence de l’entreprise, pourrait-elle intégrer un facteur éthique ? En quoi la stratégie a-t-elle un lien avec l’éthique ? Quel est le rôle du conseil d’administration et comment faire vivre l’éthique ? Avec quels outils ? Quelles implications concrètes pour le Conseil d’Administration ? Comment diffuser au sein de l’entreprise pour le bon respect de normes éthiques ? Quel est le Rôle des Comité d’Ethique ? Comment gérer et pratiquer les lancers d’alerte (whistleblower ) ? …
Ce sont toutes ces questions et bien d’autres au cœur de ce sujet délicat et sensible mais primordial qui seront abordées lors de nos les échanges. Pour nous aider à alimenter l’ensemble de ces réflexions et des pratiques, nous avons le plaisir d’accueillir :
- Pierre PAGES, ancien Secrétaire Général du PMU
Inscrivez-vous dès maintenant : Je m’inscris ou par e-mail : adae@adae.asso.fr
Conditions de participation :
- Accueil 8H15
- Intervention de 8H30 – 9H30
- Questions/réponses 9H40-10H
- Membres : Gratuit
- Non membres : 50€