Formation Passeport n°6 : Le pacte d’actionnaires – Jeudi 8 Juin 2017

Que vous soyez dirigeant majoritaire ou minoritaire, élaborer un pacte d’actionnaires pour fixer les rôles des différents associés permet de désamorcer bon nombre de risques de contentieux futurs.

Destiné à rester secret,  cet  accord passé entre les associés d’une société présente les principes d’administration de l’entreprise et définit les règles applicables à certaines situations.

Cela étant, la vie de l’entreprise et de celle plus personnelle de chacun des actionnaires évoluent  assez naturellement dans le temps et peuvent mettre en délicatesse les bases du projet initial sur lequel tous les associés se sont mis d’accord au tout départ.

L’actualité avec la profusion de création de start-ups aujourd’hui et leur taux de défaillance en de très rapides délais, met en exergue l’impérieuse nécessité de bien construire ce pacte, avec une approche sérieuse entrant parfois en conflit avec les bons sentiments et les meilleures  intentions de collaborer ensemble sur un beau projet.

Il est donc important que les dirigeants et les administrateurs de nos entreprises françaises en connaissent ses principaux tenants et aboutissements, ainsi que leurs implications directes sur la pérennité de l’entreprise.

Au cours de ce petit déjeuner, un point complet sera fait sur les caractéristiques principales d’un pacte, et les moyens de le faire évoluer si besoin.

Pour ce faire, Bénédict VIDAL, avocat en Droit des Affaires, abordera les mesures les plus significatives et leurs incidences concrètes pour les dirigeants et leurs entreprises.

C’est une réunion à ne pas rater !

Inscription obligatoire par e-mail : adae@adae.asso.fr

Conditions :

·    Jeudi 8 juin

·    Accueil : 8H15

·    Intervention : 8h30 / 10h

·    Gratuit et exclusivement réservé aux membres

·    Lieu : Le Petit Riche –  25 rue Le Peletier – Paris 75009