ADAE – Nouvelles techniques de fraudes

Dirigeants et administrateurs d’entreprises moyenne :  quelles sont les nouvelles techniques de fraude ?

Et comment s’en prémunir ?

Les entreprises et les dirigeants sont en permanence l’objet d’attaques par des personnes ou des organisations malveillantes parfaitement structurées, afin de soutirer un avantage pécuniaire ou organiser un vol. Personne ni aucune société n’est plus à l’abri et les méthodes de fraude, d’usurpation d’identité ou d’hameçonnage par exemple, évoluent souvent bien plus vite que les moyens mis en œuvre pour les contrecarrer.

La protection des actifs, notamment contre leur vol ou leur détournement, est depuis longtemps un enjeu majeur des entreprises. Les dispositifs de lutte contre la fraude existent et s’organisent, plus ou moins bien au sein des entreprises moyennes, mais  font aujourd’hui face à de multiples évolutions et qui offrent également des opportunités sans précédent que les entreprises se doivent de saisir.

Le dirigeant et l’administrateur doivent être particulièrement sensibilisés à ces attaques, physiques ou cyberattaques, car la société est en danger permanent et cela peut remettre en cause sa pérennité.

Il n’est pas concevable pour un dirigeant, chef d’entreprise ou administrateur, qu’il ne soit pas particulièrement sensibilisé à ces attaques physiques et cybercriminelles, et qu’il ne mette pas tout en œuvre pour protéger l’entreprise et ses parties prenantes.

Pour nous aider à alimenter l’ensemble de ces réflexions, nous avons le plaisir d’accueillir :

Anne Defrenne, membre de l’ADAE

Programme

Accueil 8h15
Intervention de 8h30 / 9h40
Questions/réponses 9h40 / 10h
Condition de participation

Membres : Gratuit
Non membres : 50€

Lieu : Le Petit Riche