
Cette session est centrée sur les:
« 10 points majeurs de la comptabilité à surveiller par les administrateurs d’une entreprise moyenne (ETI,PME, start up,…) « .
Outre ce qu’il doit apporter à l’entreprise, un administrateur doit savoir aller vers l’essentiel dans l’analyse des éléments comptables et de reporting mis à sa disposition.
Négliger l’analyse des comptes de l’exercice passé, peut l’amener à se trouver ultérieurement en fâcheuse posture en cas de négligence ou de dérive avérée. Sa responsabilité peut alors être engagée.
Il doit donc développer son propre avis au moment de l’arrêté des comptes par le conseil d’administration, qui seront ensuite présentés pour approbation à l’assemblée générale des actionnaires.
Des réserves peuvent être émises à cette occasion. Sans être un véritable professionnel de la comptabilité, il est dans sa responsabilité d’analyser, de commenter et de questionner les comptes de l’entreprise présentés en séance du Conseil.
La réunion de ce jour sera l’occasion de revenir sur les points essentiels de la comptabilité d’une entreprise à suivre d’une manière précise en votre qualité de dirigeant et d’administrateur.
Condition d’accès :
Formation ouverte à tous
Gratuit pour les membres
50€ pour les non membres
Pour tout renseignement complémentaire : adae@adae.asso.f