Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Café de la Gouvernance – La raison d’être : véritable intérêt ou une mode de plus ? COMPLET !

5 octobre @ 8 h 15 min - 10 h 00 min

- Gratuit

“Les entreprises ne se limitent pas à la recherche du profit. L’entreprise doit être le lieu de création et de partage de sa valeur. Le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) ouvre la possibilité redéfinir la raison d’être des entreprises et de renforcer la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux liés à leur activité.”

Selon une étude de l’IFOP, 95% des français déclarent attendre que les entreprises s’engagent d’elles-mêmes en faveur des enjeux de la société. La raison d’être s’inscrit donc dans un contexte où le capitalisme se doit de converger vers l’intérêt général.

La loi Pacte a très vite suscité l’engouement de grands groupes. Pour autant, toutes le entreprises n’y adhérent pas immédiatement.

De nombreuses questions se posent : A quoi sert la raison d’être d’une entreprise ? Est-ce un nouveau futur slogan de marketing ? Quelle est l’ampleur de la réflexion ?  Comment la mettre en place et avec quels objectifs ? Quel est le rôle du conseil d’administration ? Représente-t-elle un – nouveau ? – levier de performance pour l’entreprise ? Etc.

Ce sont notamment toutes les questions qui seront abordées au cours de ce petit déjeuner,  avec notre invité Jean-Eric Fournier  Directeur RSE et Innovation de COVIVIO, qui nous fait le plaisir de nous éclairer sur ce sujet.

Accueil – 8H15 – 8H30

Intervention – 8H30 – 9H40

Réponses aux questions : 9H40

Fin : 10H

 

Conditions de participation

  • Gratuit pour les membres
  • Participation 50€ pour les non membres.

Détails

Date :
5 octobre
Heure :
8 h 15 min - 10 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,

Organisateur

ADAE

Lieu

Le Petit Riche
25 rue Le Peletier
Paris , Paris 75009 France
+ Google Map

RSVP

3 de 15 disponible(s) Café de la Gouvernance : La raison d’être : véritable intérêt ou une mode de plus ?
Send RSVP confirmation to: