Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Café de la Gouvernance – Développement de l’Entreprise moyenne : les fonds vraiment incontournables ?

10 mai @ 8 h 30 min - 10 h 00 min

- Gratuit
ADAE

L’appel à des fonds d’investissement pour financer sa croissance est une solution.

Les liquidités n’ont jamais été aussi abondantes sur le marché et les solutions de financement sont nombreuses. Une PME ou une ETI en bonne santé, avec des projets de développement solides, n’a, semble t’il, aujourd’hui aucun problème pour financer son développement.

Il est aujourd’hui possible de faire appel à des fonds français voire internationaux pour financer sa croissance. Tout dépend du dossier présenté. Le paysage des investisseurs en France s’est très clairement diversifié et aujourd’hui, les frontières sont transparentes.

Mais pour croître : est-il obligatoire de passer par un fonds ? Est-ce que la PME peut encore se développer sans fonds ? Avec un fonds : Quelles sont les contraintes ? Quels en sont les risques ? Et une fois le fonds dans le capital, comment bien fonctionner ? Quel est l’impact du fonds sur le fonctionnement interne de l’entreprise ? Etc…

QIToutes les moyennes entreprises françaises, de la startup à l’ETI se posent à un moment ou l’autre cette question. C’est un sujet fondamentalement stratégique abordé en conseil d’administration car les décisions de financement que les chefs d’entreprise mettent en place ont un impact à court, moyen et long terme sur la pérennité de l’entreprise.

Les dirigeants et les administrateurs doivent prendre conscience que l’appel à un fonds n’est pas neutre pour leur fonctionnement et leur future stratégie. Ils vont devoir en conseil mesurer précisément les risques et prendre leurs décisions en toute connaissance de cause.

Tous ces points vont être détaillés et débattus au cours de cette réunion et dans ce cadre,  nous  accueillerons  Jean-Philippe AZEMA, membre de l’ADAE, qui nous éclairera sur ces notions et ces risques.

 

Cf. le fascicule édité par l’ADAE « Gouvernance et investisseur en Capital », Editions l’Harmattan avec ses recommandations.

Je participe 

Mardi 10 mai 2022

Accueil 8H15

Intervention – 8H30 – 9H40

Réponses aux questions : 9H40

Fin : 10H

Conditions de participation

  • Gratuit pour les membres
  • 50€ pour les non membres

Détails

Date :
10 mai
Heure :
8 h 30 min - 10 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, , , , , , ,
Site Web :
https://www.club-adae.fr/

Organisateur

ADAE

Lieu

Le Petit Riche
25 rue Le Peletier
Paris , Paris 75009 France
+ Google Map

RSVP

5 de 15 disponible(s) Café de la Gouvernance Fonds d'investissement vraiment incontournables ?
Send RSVP confirmation to: