Conférence de l’ADAE | Jeudi 14 avril 2016 – 19H00

L’Association des Dirigeants et Administrateurs d’Entreprise a le plaisir de vous convier à sa conférence, suivie d’un cocktail, qu’elle organise sur le thème :

Gouvernance des PME en Europe :

De véritables différences d’approche et de Culture ?

Dans le monde économique actuel caractérisé par une grande incertitude et une forte imprévisibilité dans la conduite des affaires de nos entreprises moyennes françaises et européennes, la bonne gouvernance se révèle de plus en plus nécessaire pour garder le bon cap.

Autant la définition d’une bonne gouvernance se révèle quasi universelle dans ses intentions et ses grandes lignes, autant sa mise en application peut révéler des disparités entre les différents pays.

Comment la culture spécifique des pays impacte et influence les pratiques de gestion observées dans leurs entreprises? Y a-t-il de réelles différences d’approche entre les pays ?

Est-ce que l’approche d’une bonne gouvernance, et plus généralement d’une bonne gestion d’entreprise, est la même dans chaque pays européen ?

Est-ce que la bonne gouvernance est un (vrai) point d’attention dans chacun des pays ? Se développe-t-elle ?

Au sein des conseils d’administration des entreprises: y développe-t-on la place et le rôle des administrateurs ? Et pour ce qui concerne l’administrateur indépendant : est-il reconnu dans ses rôles et ses missions ? Joue-t-il un rôle réel ?

A cette occasion, Daniel CORFMAT, Président de l’ADAE, accueillera Madame et Messieurs :

– Hania GOUTTIERE – Présidente – Chambre de Commerce et d’Industrie Polonaise en France

– Jose Miguel GARCIA – Président – Chambre de Commerce Franco-Espagnole

– Bob LEWIS – Président – Chambre de Commerce Franco-Britannique

– Guy MAUGIS – Président – Chambre de Commerce Franco-Allemande

Inscription obligatoire à l’adresse suivante : https://www.club-adae.fr/agenda/

• Gratuit pour les membres
  • 10€ pour les non-membres

Accueil à partir de 18H30 – PRESS CLUB de FRANCE – 19 rue du Commandant Mouchotte – 75014 – PARIS

(M° Montparnasse, Parking Pullman)